Follow Minis at Douarnenez on Twitter
Accueil
Reprise des entraînements au Pôle 6.50 de Douarnenez

Reprise des entraînements au Pôle 6.50 de Douarnenez

Pour la fin de saison, le Pôle 6.50 de Douarnenez relance ses entraînements à partir du week-end des 27-28 septembre.
Mis en place en 2004, par le Winches Club avec le soutien de la Ville de Douarnenez, le "Pôle 6.50" offre aux 6.50 une place au port de plaisance de Tréboul et un programme d'entraînements réguliers et complets (pratique et théorique).
Son objectif est de permettre aux coureurs de mutualiser leurs connaissances et leurs moyens. Cette dynamique se prolongera en 2015 avec la mise en place d'entraînements réguliers, de formations (météo, nutrition...) et d'un suivi sur épreuves... sur toute la saison.

Un soutien logistique dans le domaine de l'hébergement, des déplacements et du stockage... est également proposé aux skippers.

Si vous êtes motivé(e), contactez le Winches Club winches@kerys.com ou Mikaël Hédouis au 06 82 88 45 98 qui est en charge de la coordination du Pôle 6.50.

18/09
xx

Giancarlo attendu entre 20h30 et 21h

Giancarlo Pedote (Prysmian) en tête des prototypes, est attendu vers 20h30 - 21h sur la ligne d'arrivée.

Occidentale

Le premier proto 747 vient de passer la bouée occidentale de la Chaussée de Sein à 17h.

Le Trophée Marie-Agnès Péron dans la presse

Alors que la bataille fait rage sur la route retour vers Tréboul, en approche de la Chaussée de Sein pour les deux premiers protos et au large de Penmarch pour les autres, le Trophée ...

Hervé Aubry se déroute sur Pornichet

Le 836, Hervé Aubry (Voilerie HSD - Ville de Pornichet) a contacté le bateau accompagnateur pour lui signaler qu'il avait des problèmes de safran. Ils se dérouterait vers ...

Afficher toutes les brèves

Victoires de Pedote en proto et Cloarec en serie, des bizuths sur les podiums, de nouvelles carenes qui font rever

Victoires de Pedote en proto et Cloarec en serie, des bizuths sur les podiums, de nouvelles carenes qui font rever

- Victoire de Giancarlo Pedote en prototype
- Les 2 plans David Raison (le Magnum « Prysmian » et le Maximum « Cultisol ») dominent la course
- Le bizuth et britannique Luke Berry complète le podium proto
- Damien Cloarec l’emporte en bateau de série
- Tanguy le Turquay (Terreal) et Antonio Fontes (Stered Loktes) complètent le podium
- 1 bizuth sur chaque podium !

14/06
Du vent, un peu, puis plus du tout…

Du vent, un peu, puis plus du tout…

Ça file sur le parcours du Trophée Marie-Agnès Péron !... mais cela ne devrait pas durer. Les premiers prototypes, Giancarlo Pedote (Prysmian) et Davy Beaudart (Cultisol) tracent en route directe à 9 – 10 nœuds vers la Pointe Bretagne, ils sont déjà au niveau de Concarneau... En bateaux de série, Damien Cloarec (www.damien-cloarec.fr) mène la danse depuis le début. Talonné cette nuit par le portugais Antonio Fontes (Stered Lostek), il a commencé à faire le break au petit jour. ...

13/06
Une météo idéale comme cadeau de ses 10 ans

Une météo idéale comme cadeau de ses 10 ans

« Ce sont les vacances ! », « la météo est parfaite… », les 38 solitaires du Trophée Marie-Agnès Péron se sont élancés à 15h ce jeudi dans une petite brise et sous un chaud soleil. Le bonheur ! Et au delà de cette douceur météorologique, ces 220 milles comptant pour le Championnat de France promotion de course au large en solitaire seront délicieusement tactiques : un superbe cadeau offert aux coureurs pour cette édition anniversaire du Trophée Marie-Agnès Péron.

12/06
39 solitaires à l'assaut, tranquille, de la mer d'Iroise

39 solitaires à l'assaut, tranquille, de la mer d'Iroise

Cette année encore, le Trophée Marie-Agnès Péron ne devrait pas faillir à sa réputation de course de petit temps... Une météo quasi estivale, avec son lot de calmes et de brises thermiques, est en effet attendue ces jours-ci en mer d’Iroise : de quoi pimenter la donne stratégique de ces 220 milles de course qualificative. 39 solitaires sont attendus sur la ligne de départ, ce jeudi, 12 juin à 15h en baie de Douarnenez.

10/06
J - 6 pour les 10 ans du Trophée Marie-Agnès Péron

J - 6 pour les 10 ans du Trophée Marie-Agnès Péron

Jeudi prochain 12 juin, les 43 solitaires inscrits à la 10e édition du Trophée Marie-Agnès Péron s’élanceront sur les 220 milles de ce complexe parcours en mer d’Iroise et Sud Bretagne comptant pour le Championnat de France Promotion course au large. Dix jours plus tard, une trentaine de duos s’attaquera au légendaire 600 milles du Mini Fastnet.

05/06
Les incontournables du circuit Mini

Les incontournables du circuit Mini

Le Trophée Marie-Agnès Péron a 10 ans... déjà ! Et le Mini Fastnet bientôt 30. Organisées respectivement du 9 au 14 juin, pour les 200 milles de sprint en solitaire en mer d’Iroise, et du 16 au 28 juin pour la mythique course en double vers le phare du Fastnet, ces deux épreuves au départ de Douarnenez font partie des rendez-vous privilégiés des coureurs.

01/05
Oldies but goldies...

Oldies but goldies...

Si le port de plaisance de Tréboul est de plus en plus familier aux ministes, il ne faut pas oublier qu'il y a cinquante ans, sa création voyait la fin de l'ancien port d'échouage. A cette époque, la ria se vidait à marée basse pour ne plus laisser qu'une vaste zone propice au stationnement des chaloupes et des autres navires de pêche. Cliquez donc sur les photos pour les agrandir !

28/02
Winches Club Douarnenez - Maison du Nautisme - 29100 Douarnenez - Tél : 02 98 74 38 05/06 64 78 38 05 - winches@kerys.com
Mentions légales
© Kerys.com 2014